top of page

Contrôle des installations intérieures
de gaz   

gaz.jpg

   Chaudières, appareils de cuisson et autres types d’installation à gaz défectueuses peuvent provoquer de graves risques d’intoxications, asphyxies et explosion. C'est pour cette raison que ce diagnostic est exigé en cas de vente ou de location d'un bien immobilier comportant une installation intérieure de gaz (naturel, butane, propane) datant de plus de 15 ans.

A l'issue du contrôle, différents types d’anomalies pouvant être constatées :

  • Anomalie A1 : l’installation présente une anomalie à prendre en compte lors d’une intervention ultérieure sur l’installation

  • Anomalie A2 :  l’installation présente une anomalie dont le caractère de gravité ne justifie pas que l’on interrompe aussitôt la fourniture de gaz, mais est suffisamment importante pour que la réparation soit réalisée dans les meilleurs délais.

  • Anomalie Danger Grave et Immédiat (DGI) :  l’installation présente une anomalie suffisamment grave pour que l’opérateur de diagnostic interrompe aussitôt l’alimentation en gaz jusqu’à suppression du ou des défauts constituant la source du danger.

  • Anomalie 32c :  la chaudière est de type VMC GAZ et l’installation présente une anomalie relative au dispositif de sécurité collective (DSC) qui justifie une intervention auprès du syndic ou du bailleur social par le distributeur de gaz afin de s’assurer de la présence du dispositif, de sa conformité et de son bon fonctionnement.

bottom of page